sd main logo
Arte Pachamama
Menu

Tissage traditionnel 

La tradition textile andine est basée sur des milliers d'années de développement et de transmission intergénérationnelle des connaissances. Les textiles traditionnels sont un livre ouvert de codes, symboles et informations, car l'art du tissage, dans les Andes, est une forme d'écriture ou de langage composé de métaphores visuelles qui transmettent des valeurs, la cosmologie et des schémas culturels.

L'aguayo traditionnel est un tissu fait main utilisé par les femmes des hauts plateaux de Bolivie et du Pérou. Il peut être fabriqué avec de la laine de lama, de mouton ou d'alpaga et teint avec des colorants naturels. 
Ce tissu, très résistant, est utilisée dans la vie quotidienne des habitants des hauts plateaux pour porter des bébés sur le dos, transporter des effets personnels ou des marchandises. 
En plus d’être pratiques ils sont notamment très  esthétiques! Raison pour laquelle ces tissages sont de plus en plus utilisés dans la création d’objets de décoration et d’accessoires de mode, donnant à ceux-ci une touche de couleur et exotisme.

Pour découvrir nos créations suivez le lien vers notre boutique 👇🏻👇🏻👇🏻

La boutique - créations en tissage

Vous trouverez ici tous nos jolis trésors confectionnés avec amour a base de tissages traditionnels de la région Sud du Pérou.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur n’hésitez pas a nous contacter car, toutes nos créations étant faites par nos petites mains, nous pouvons préparer quelque chose sur mesure pour vous...